Section:
Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification:
AMEG3
Anglais : Méthodologie
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Méthodologie - anglais - bloc 2
    Méthodologie - néerlandais - bloc 2
    AFP - bloc 1
    AFP - bloc 2

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Enseignement d'une langue dans le primaire (bloc 2 et 3) - Activités complémentaires (bloc 2)

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Différencier - pourquoi - comment
Intelligences multiples et styles d'apprentissage - comment s'adresser à tous les élèves
Continuité - plurilinguisme - définitions - avantages - mise en oeuvre
Liens explicites avec les programmes

Contenu

Analyser ses propres styles d'apprentissage et intelligences multiples pour s'en détacher et pouvoir s'adresser à tous les élèves
Analyser ce que peut être la différenciation, voir comment la mettre en place
Voir comment aider des élèves à besoins spécifiques
Tenir compte des référentiels et programmes

Lectures Analyses Réflexions Discussions Vidéos
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Lectures
Analyses
Réflexions
Discussions
Vidéos

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Travail en anglais présenté à l'oral

Ressources
 Retour