Section: Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification: NOG31
Néerlandais : Expression orale et écrite 1
Enseignant(s) :

Volume horaire : 30
Pondération : 40
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

S’exprimer de façon optimale à propos des sujets, champs thématiques différents mentionnés dans les programmes concernant les classes où le diplômé enseignera sans erreurs récurrentes et avoir une maîtrise satisfaisante pour les autres, être capable de réagir oralement (argumentatif) à un avis oral ou écrit, être capable d’employer le langage du métier et être capable de présenter un sujet au choix
Maîtriser des aspects prosodiques, grammaticaux, lexicaux et orthographiques

Contenu

Activités variées et/ou interactives visant à développer des savoir et des savoir faire au niveau lexical, grammatical et communicatif

Séminaires ou ateliers. Apprentissage par problèmes. Travaux dirigés. Travaux pratiques. Enseignement en groupe-classe , par groupes, individualisé et en autonomie.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Séminaires ou ateliers. Apprentissage par problèmes. Travaux dirigés. Travaux pratiques. Enseignement en groupe-classe , par groupes, individualisé et en autonomie.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
ExamensE.O. : 80% E.E. : 20%E.O. : 80% E.E. : 20%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Évaluation continue. Examen écrit. Examen oral. Travaux pratiques. Présentation d'un travail.

Ressources
 Imprimer   Retour