Section: Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification: NMEG3
Néerlandais : Méthodologie
Enseignant(s) :

Volume horaire : 15
Pondération : 20
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    en complémentarité avec le cours de "Différentiation"

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Réflexion sur les pratiques d'enseignement des langues étrangères et du néerlandais en particulier
Réflexion et élaboration d'outils d'évaluation des compétences linguistiques

Contenu

Théorie spécifique à l'élaboration de tests visant à l'évaluation des compétences linguistiques :
- articles de méthodologie,
Élaboration, analyse et critique d'outils d'évaluation des compétences linguistiques.

ateliers, travaux de groupe, travaux personnels Lecture critique d'articles méthodologiques
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

ateliers, travaux de groupe, travaux personnels
Lecture critique d'articles méthodologiques

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
ExamensThéorie : 10% Travail à rendre et défendre : 80% Analyse critique d'articles : 10%Théorie : 10% Travail à rendre et défendre : 80% Analyse critique d'articles : 10%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Lecture personnelle sur documents imposés
    Travail de groupe (2 personnes) à rendre et défendre

Ressources
Sources et référence

    Articles divers et Recherche Internet

 Imprimer   Retour