Section:
Normale secondaire - Sous-section sciences : biologie, chimie, physique
Codification:
EPPB3
Elaboration du projet professionnel
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
30
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Prérequis: L'activité d'apprentissage: identité enseignante du bloc 1B ainsi que l'expérience acquise et la réflexion menée au cours des blocs 1 et 2 notamment suite aux stages.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

- Continuer à construire dans le prolongement des deux premières années, son identité enseignante
- Mener une démarche réflexive sur sa pratique
- Constituer un portfolio personnel qui aborde différentes facettes du métier d'enseignant au travers
de l'articulation entre des réflexions et des documents essentiellement produits par l'étudiant(e)
- Exprimer par écrit les éléments issus de la démarche réflexive menée sur sa pratique

Contenu

Réflexion autour de témoignages d'enseignants.
Analyse et réflexion à propos des compétences du métier d'enseignant.
Réalisation de son projet professionnel qui posera une réflexion personnelle sur différents thèmes liés au métier d'enseignant et proposera un portefeuille de documents illustrant la réflexion.

Analyse de documents, travail de groupes et échanges.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Analyse de documents, travail de groupes et échanges.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
TravauxTravail écrit
Pondération : 100%
Travail écrit
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Le syllabus

Sources et référence

    Bibliographie présente dans le syllabus.

 Retour