Section: Normale secondaire - Sous-section sciences : biologie, chimie, physique
Codification: IDEB3
Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
Enseignant(s) :

Volume horaire : 15
Pondération : 30
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Prérequis: activité d'apprentissage: identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant du bloc 1

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

-S'inscrire en acteur responsable dans l'institution scolaire en maîtrisant bien les éléments
déontologiques qui régissent le métier d'enseignant.
- Citer les éléments déontologiques de la profession abordés au cours et pouvoir les illustrer
- Analyser des situations professionnelles dans un cadre déontologique

Contenu

Questions de déontologie, notion de déontologie, éléments déontologiques se rapportant au métier d'enseignant.

Travaux de groupes, analyse de documents, échanges, exposés.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Travaux de groupes, analyse de documents, échanges, exposés.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Examensexamen oral
Pondération : 100%
examen oral
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Le syllabus, les notes de cours

Sources et référence

    Des documents de référence et une bibliographie sont présents dans le syllabus

 Imprimer   Retour