Section:
Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification:
PAPM2
Psychologie des apprentissages
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
39
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Faire preuve de la maîtrise des contenus suivants : Les représentations initiales, les fonctions cognitives, les situations complexes, problèmes et tâches, le transfert, l'apprentissage de l'abstraction, la métacognition, le travail en équipe, la pédagogie du projet, le projet personnel et la pédagogie du contrat, la pédagogie différenciée.

Contenu

Les représentations initiales, les fonctions cognitives, les situations complexes, problèmes et tâches, le transfert, l'apprentissage de l'abstraction, la métacognition, le travail en équipe, la pédagogie du projet, le projet personnel et la pédagogie du contrat, la pédagogie différenciée.

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
Examensécrit, 100 % de la note

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    notes de cours

 Retour