Section:
Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification:
TICM2
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
36
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'activité d'enseignement, l'étudiant sera capable de :
- réaliser un court-métrage vidéo / multimédia intégrant les angles de prise de vues, les mouvements de caméra, les modes d'expression du montage & figures de styles, les animations & transitions, les titres & génériques et la bande sonore
- analyser le langage de l'image et du son à travers le cinéma, la télévision et internet

Contenu

* Grammaire du cinéma (échelle des plans, angles, travellings & panoramiques, bande sonore, montage)
* Prise de vue
* Prise de son
* Etapes préparatoires avant la réalisation d'un film ou d'une vidéo
* Audiovisuel et pédagogie

Cours magistraux et interactifs, exercices et travaux de groupes.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours magistraux et interactifs, exercices et travaux de groupes.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
Travaux50% - réalisation multimédia
Examens50%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Examen oral

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus
    Matériel à disposition des étudiants (ordinateurs, tablettes)

 Retour