Section:
Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification:
STGM3
Stages pédagogiques
Enseignants:

Volume horaire:
300
Pondération:
340
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Toutes les UE du B1 et du B2 avec la préséance des cours disciplinaires et de pédagogie

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Articulation avec le cours " Evaluation des apprentissages", les AFP et les cours disciplinaires de B3
    TFE

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :
Concevoir des activités, des leçons, des séquences d'apprentissage
Organiser et animer des situations d’apprentissage : sélectionner les compétences, concevoir des procédés et des démarches en rapport avec les intentions éducatives, favoriser les démarches actives
Impliquer les élèves dans leur apprentissage
Concevoir des situations didactiques en tenant compte des impératifs de différentiation
Concevoir des évaluations en lien avec les objectifs et les activités
Travailler en équipe : établir un dialogue constructif avec le maître de stage, s’intégrer dans la communauté scolaire

Contenu

Voir carnet de stage 2018-2019
Voir référentiel de compétences B3 2018-2019

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - Juin
SupervisionStage 1 supervisé et évalué via un conseil de stage des formateursStage 2 supervisé et évalué via un conseil de stage des formateurs

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Le rapport du maître de stage, l'évaluation des formateurs (via les visites de stage) et l'analyse de la farde de stage, et ce pour les deux stages, sont la base de la note finale de l'UE.
    Il n'y a pas de pondération déterminée entre les stages ; les stages sont jugés dans leur ensemble.

Ressources
 Retour