Section: Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification: AFPM3
Ateliers de formation professionnelle
Enseignant(s) :

Volume horaire : 60
Pondération : 80
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Les activités d'apprentissage: ateliers de formation professionnelle du bloc 1 et du bloc 2 sont prérequises

    Articulation avec les activités d'apprentissage disciplinaires et les stages

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

-Trouver, analyser des outils pédagogiques
-Analyser des contenus d'outils liés à l'évaluation
-Construire du matériel didactique
-Analyser des stratégies d'apprentissage
-Analyser des situations critiques rencontrées en stage
-Être réflexif sur sa pratique et pouvoir en parler

Contenu

Des thèmes concernant l'évaluation comme le bulletin, le conseil de classe, la construction de matériel didactique, etc

Echanges, analyse de documents, jeu de rôles, analyse de cas, etc
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Echanges, analyse de documents, jeu de rôles, analyse de cas, etc

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
TravauxTravaux dont un rapport pour chaque stage
Pondération : 100%
Travaux dont un rapport pour chaque stage
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
 Imprimer   Retour