Section:
Comptabilité
Codification:
ANG05
Anglais niveau 1
Enseignants:
Stéphanie HAYEN

Volume horaire:
60
Pondération:
80
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Néant.
    Test de niveau et répartition des étudiants en fonction de leur niveau.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Test de niveau sur www.wallangues.be

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme du cours, l'étudiant sera capable de:
- Comprendre des textes simples à caractère scolaire ou authentique sur des thèmes de la vie courante (compréhension à la lecture)seul ou en groupe.
- Comprendre des messages oraux fictifs sur des thèmes d'actualité ou de la vie courante (compréhension à l'audition) provenant d'un laboratoire online ou de la BBC avec l'aide du professeur pendant le cours.
- Reproduire seul de façon très succincte des informations provenant de sources écrites ou auditives (expression écrite).
- Résumer des textes simples, exprimer une opinion, pouvoir parler des thèmes de la vie courante (expression orale).

Contenu

English course / Accountancy (BAC 1)

Objectives :

The CEFR (common European framework) describes what a learner is supposed to be able to do in reading, listening, speaking and writing at each level.

At the end of this year, you must reach LEVEL A = level of basic user, that is :

A1 level in writing and speaking
A2 level in listening and reading

(To test your level in English, go on the following site : www.wallangues.be)

How to reach that level ?

• Revision of the vocabulary (themes developed during the school year : Introduce yourself/ describe someone/ describe your house / clothes/ food and drink/ transport/ education/ holidays and travels... + vocabulary tests based on the « English vocabulary in use »)

• Revision of some grammar rules (« English grammar in use » and exercises)

• Listening comprehension exercises (www.esl-lab.com+ www.bbc.co.uk

• Self-study : www.esl-lab.com (see programmme)+ www.bbc.co.uk/learning (< second semester)

Théorie et exercices pratiques- travaux de groupe- mises en situation- recours au multimédia (laboratoire d'apprentissage en ligne)
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Théorie et exercices pratiques- travaux de groupe- mises en situation- recours au multimédia (laboratoire d'apprentissage en ligne)

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
InterrosTJ 1. Pondération: 2 tests comptant pour 25% chacun (tests écrits programmés). Si le résultat final de ces 2 tests est égal ou supérieur à 12/20, alors pas d'examen en janvier. Si, TJ1= moins de 12/20, ou si absence justifiée ou non à un des tests, obligation de passer l'examen de la session concernée. Pondération : 50%.
Pondération : 50%
TJ2. Pondération: 2 tests comptant pour 25% chacun (tests écrits programmés). Si le résultat final de ces 2 tests est égal ou supérieur à 12/20, alors pas d'examen en juin. Si TJ2= moins de 12/20, ou si absence justifiée ou non à un des tests, obligation de passer l'examen de la session concernée. Pondération : 50% .
Pondération : 50%
ExamensExamen écrit en janvier UNIQUEMENT si moins de 12/20 au TJ 1. Pondération : 50%
Pondération : 50%
Examen écrit en juin UNIQUEMENT si moins de 12/20 au TJ 2. Pondération : 50%
Pondération : 50%
Examen écrit (2H30)
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus rédigé par les professeurs.

Sources et référence

    Grammar in Use (Raymond Murphy , Third Edition, Cambridge University Press)
    Vocabulary in Use (Stuart Redman, pre-intermediate and intermediate , New Edition Cambridge University Press)
    Today in English

 Retour