Section:
Comptabilité
Codification:
NEA05
Néerlandais niveau 1
Enseignants:
Philip VERVINCKT

Volume horaire:
45
Pondération:
60
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    néant

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme du cours, l'étudiant sera capable de:
- Comprendre des textes simples à caractère scolaire ou authentique sur des thèmes de la vie courante (compréhension à la lecture) seul ou en groupe.
- Comprendre des messages oraux fictifs sur des thèmes d'actualité ou de la vie courante (compréhension à l'audition).
- Reproduire seul de façon très succincte des informations provenant de sources écrites ou auditives (expression écrite).
- Résumer seul des textes simples, exprimer une opinion, pouvoir parler des thèmes de la vie courante (expression orale).

Contenu

grammaire : les chiffres, les règles d'orthographe, les articles et les démonstratifs, les adjectifs et les adverbes, les comparatifs, la négation, les déterminants, les temps, l'ordre des mots, le genre des substantifs.

Vocabulaire (exercices basés sur différents thèmes) : kennismaking, adjectieven, de tijd, de familie, in de stad, lichaamsdelen, kledij, landen, beroepen, op school, computers, het huis, geld, het weer, in de supermarkt, in het restaurant, de dieren, de politiek, de vakantie.

Taalstudio 1 : de la unit 1 à la unit 5 (en 2 cp on reprend à partir de la unit 6)

Théorie et exercices pratiques - travaux de groupe - mises en situation - recours au multimédia
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Théorie et exercices pratiques - travaux de groupe - mises en situation - recours au multimédia

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
Examensjanvier examen écrit
Pondération : 50%
juin examen écrit
Pondération : 50%
examen écrit
Pondération : 99,9%
AutresTravail journalier
Pondération : 50%
Travail journalier
Pondération : 50%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    L'UE est réussie si la moyenne arithmétique des activités d'apprentissage atteint 50%. Si la note d'une AA est inférieure ou égale à 7/20, l'UE est déclarée non réussie, sauf avis contraire du jury.
    le TJ (travail journalier) sera considéré comme l’examen écrit. Pour être « dispensé » de l’examen écrit, il faut une moyenne de minimum 12/20 au TJ. Si un étudiant n’obtient pas minimum 12/20 au TJ, alors il présente l’examen écrit. Le TJ sera calculé sur base d’interros [cumulatives au niveau du vocabulaire/quadrimestre ET cumulatives au niveau de la grammaire toute l’année] (attention : la compréhension à la lecture, à l’audition - traditionnellement intégrées aux examens – seront testées lors des interros).
    •un examen écrit (pour les étudiants ayant obtenu moins de 12/20 au TJ) sera organisé en JANVIER ET EN JUIN Pour les étudiants du bloc 2/ bloc 3 devant représenter un cours du bloc 1: ils ont le choix pour un système : soit ils présentent les examens (janvier et juin), soit ils présentent le TJ MAIS s’ils présentent un CM pour une interro, alors ils devront refaire l’examen écrit de janvier ou de juin.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus de grammaire de base rédigé par les professeurs
    Syllabus d'exercices de vocabulaire de base rédigé par les professeurs

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