Section: Comptabilité - Option fiscalité
Codification: FRA2F
Stratégie de la communication
Enseignant(s) :
Geneviève WIAME

Volume horaire : 15
Pondération : 40
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

- Maîtrise de l'outil powerpoint
-Présentation orale
-Création d'un stand d'information
-Les bases d'une charte graphique
-Développer un plan de communication
-La présentation d'un business plan

Contenu

En support au projet, ce cours donne les outils indispensables au créateur d'entreprise: présentation des dossiers, outils de communications auprès de partenaires, etc...
Il intervient ponctuellement en support à diverses étapes du projet: faire émerger des idées à travers le brainstorming, analyser et structurer ses publics et communiquer vers chacun d'entre eux au travers de différents outils, etc...

Théorie et application. Coaching individualisé...
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Théorie et application. Coaching individualisé...

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
Travauxévaluation
Pondération : 50%
évaluation
Pondération : 50%
évaluation
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    L'étudiant sera évalué sur base du travail écrit et de la présentation orale du travail réalisé dans le cadre de l'AA travaux pratiques et projets.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Présence au cours pour préparer les 2 moments de l'évaluation.

 Imprimer   Retour