Section:
Comptabilité - Option fiscalité
Codification:
NEE2F
Néerlandais niveau 2
Enseignants:
Philip VERVINCKT

Volume horaire:
45
Pondération:
60
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme du cours, l'étudiant sera capable de:
- Comprendre des textes à caractère scolaire ou authentique sur des thèmes économiques (banques et finances, plan comptable...)seul ou en groupe.(compréhension à la lecture
- Comprendre des messages oraux fictifs sur des thèmes d'actualité ou à tendance économique provenant d'un site en néerlandais (de redactie.be...) avec l'aide du professeur en classe et d'un livre (Taalstudio 1) seul (écoute à domicile) (compréhension à l'audition)
- Reproduire seul des informations provenant de sources écrites ou auditives (expression écrite).
- Résumer clairement et correctement des informations lues ou entendues sur des thèmes spécifiques à la section comptabilité (expression orale)

Contenu

Op het einde van dit jaar moet de student het niveau B bereiken, dat is:
-niveau A2 (-->B1) voor schrijven en spreken
-niveau B1 voor luisteren en lezen

De bedoeling is "het Nederlands voor het Zakenleven" te leren --> syllabus met verschillende thema's:
- de bank
- de telefoon
- het schrijven van emails
- het begrijpen van een model van de jaarrekeningen van een onderneming
+ herziening van de moeilijkste structuren van de taal ( voix passive/ adverbes pronominaux/ les verbes à particules...)

Théorie et exercices pratiques- présentations orales - travaux de groupe- mises en situation- recours au multimédia
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Théorie et exercices pratiques- présentations orales - travaux de groupe- mises en situation- recours au multimédia

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Q1 Q2 Deuxième session

    Interros Tests écrits programmés Pondération : 25% Tests écrits programmés Pondération : 25% Examen écrit + oral: 50%
    Examens Examen écrit (2H) Pondération : 33%
    Examen oral : Pondération : 17%

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Un syllabus a été rédigé par les professeurs
    Livre : Taalstudio1, Pierre Godin et Paul Ostyn, édition Plantyn + CD

Sources et référence

    Sites internet divers (www.deredactie.be ...)
    Ter Zake

 Retour