Section: Comptabilité - Option fiscalité
Codification: STA3F
Stages
Enseignant(s) :
Gisèle VANDERVOORT

Volume horaire : 200
Pondération : 300
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

A la fin de cette UE, l'étudiant sera capable
- de s'intégrer dans une équipe de travail quelque soit le secteur
- d'effectuer le travail d'un comptable avec rigueur, rapidité et conscience professionnelle
- de prendre des initiatives dans le travail
- d'organiser son travail dans l'entreprise
- d'appliquer toutes les connaissances vues dans ses années de bac dans le travail sur le terrain

Contenu

- 14 semaines de stage dans une ou deux entreprises commerciales, fiduciaires ou secteur non marchand.
Possibilité d'effectuer deux stages de 7 semaines.
Attention, en cas de stage unique, celui-ci ne pourra pas se faire dans le secteur non-marchand
- Une semaine au sein de la Haute Ecole. Cette semaine est consacrée au suivi du TFE et une mise en situation réelle: préparer un dossier en vue d'un contrôle fiscal et sa défense devant l'Administration.

Réalisation du travail d'un comptable
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Réalisation du travail d'un comptable

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
Supervision100
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Le professeur responsable du stage se base sur
    - l'évaluation intermédiaire du stage réalisée par le promoteur du stage sur le terrain
    - l'évaluation finale du stage réalisée par le promoteur du stage sur le terrain
    - les échanges de mails et téléphoniques avec le promoteur du stage sur le terrain
    - une concertation avec les autres professeurs responsables de stage

Ressources
 Imprimer   Retour