Section:
Comptabilité - Option gestion
Codification:
ANG3G
Anglais niveau 3
Enseignants:
Catherine BIENFAIT

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Connaissance de la grammaire de base et du vocabulaire courant

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de cette UE, l'étudiant sera capable de :
1. Comprendre un texte à la lecture à caractère général ou professionnel.
2. Comprendre à l'audition des messages authentiques à caractère général ou socio-professionnel provenant de sources telles que BBC World , Euronews ,CNN.
3. Rassembler, résumer seul ou en groupe des informations provenant de sources écrites et auditives authentiques.
4. Résumer, analyser, présenter et commenter oralement des informations provenant de sources écrites et auditives authentiques.

Contenu

Introduction
Jobs and careers
Bright side
Dark side
Women at work
Applying for a job

exercices pratiques: travaux pratiques et travaux dirigés travail personnel: lectures, recherches, préparations travail de groupe S’insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à l'évolution de celui-ci. - travailler, tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la culture d'entreprise. - développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles - recueillir et transmettre les informations, dans un contexte multilingue - expliquer et commenter (par écrit et/ou oralement) les documents relevant de son champs d’activités. - structurer sa pensée et s'exprimer par écrit et/ou oralement en utilisant le vocabulaire professionnel adapté aux différents interlocuteurs.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

exercices pratiques: travaux pratiques et travaux dirigés
travail personnel: lectures, recherches, préparations
travail de groupe

S’insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à l'évolution de celui-ci.
- travailler, tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la culture d'entreprise.
- développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles
- recueillir et transmettre les informations, dans un contexte multilingue
- expliquer et commenter (par écrit et/ou oralement) les documents relevant de son champs d’activités.
- structurer sa pensée et s'exprimer par écrit et/ou oralement en utilisant le vocabulaire professionnel adapté aux différents interlocuteurs.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
TravauxPowerPoint servant de base à la présentation de l'examen oral (10%) Pondération : 10%
Examensépreuve écrite (60%) épreuve orale (30%) Pondération : 90%épreuve orale (30+10) et écrite (60) Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    La présentation orale vaut 30 points, la base écrite sur laquelle repose cette présentation vaut 10 points.
    L'épreuve écrite comprend quatre parties: une compréhension à la lecture valant 15 points, une compréhension à l'audition valant 15 points, 15 points pour le vocabulaire et 15 pour le contenu.

    En deuxième session,les étudiants ayant échoué à la présentation orale, présentent une vidéo non vue sur un des thèmes abordés et développent ce thème.Ce thème et cette vidéo doivent être différents de ceux présentés ou préparés pour l'examen de janvier.
    L'épreuve écrite porte sur la même matière que celle présentée en janvier.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    syllabus présent sur Moodle

Sources et référence

    BBC
    CNN
    ABCnews
    etc.

 Retour