Section: Normale secondaire - Sous-section français et religion
Codification: PAPR2
Psychologie des apprentissages
Enseignant(s) :

Volume horaire : 30
Pondération : 39
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable de démontrer sa compréhension des notions de psychologie des apprentissages (cours1+2) en réalisant des liens entre une séquence de cours créée et les notions/théories vues dans ce cours .

Contenu

Les différents temps de l’apprentissage
Les modèles de l’apprentissage
La motivation
Le transfert des apprentissages
Les difficultés d'apprentissage
Le temps de rappel
La métacognition et les différentes activités métacognitives

Alternance entre des exposés théoriques (cours magistraux) et des temps de travaux pratiques individuels et/ou collectifs.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Alternance entre des exposés théoriques (cours magistraux) et des temps de travaux pratiques individuels et/ou collectifs.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Travail écrit à rendre à la date communiquée au cours, qui respectera les critères donnés au cours.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Documents donnés au cours.

 Imprimer   Retour