Section:
Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification:
AEG22
Anglais : Compréhension audition/lecture 2
Enseignants:

Volume horaire:
10
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de:

La majorité des compétences de l'enseignant telles que définies par le conseil supérieur pédagogique sont développées dans le cadre du cours d'anglais tout au long des trois années d'études. Cependant, en bloc 2,l'étudiant sera capable de :


- de passer du niveau B1+ (CECRL) à B2 dans le courant de l'année académique dans les différentes documents produits

- comprendre de manière approfondie les situations de communication (cf. rubrique "contenu" ci-dessous) en langage authentique, non simplifié.
- mettre en pratique des stratégies d'écoute et de faire le lien avec la didactique des langues.

.

Contenu

messages culturels et personnels des individus en interaction (internet, native speakers, multimédia en VO) (L2)
- - Vie quotidienne : habitudes, modes de vie, traditions, géographie, systèmes scolaires, systèmes politiques, actualité, santé, société, éléments historiques, spiritualité (religions et traditions dans le quotidien des communautés dont on apprend la langue), économie, arts, communication, transports
- matériel audio, audio-visuel varié se rapportant aux différents domaines de la vie quotidienne ,exposant l'étudiant aux différents genres:( narratif, informatif, argumentatif, émotionnel, littéraire, historique, etc.)et l' exposant par la même occasion aux différents accents de native speakers

Travail d'écoute à partir de sites ressources (BBC /BBC Scotland/, préparation à domicile des activités d'enseignement, , exercices spécifiques en classe ou à domicile , préparation de projets à partir de logiciels multimédia et Web 2.0; Progression proposée à travers les activités: Dans les différentes compétences, passer du niveau B1+ à B2. Skimming/scanning/transcription d'extraits/summing up .... Durant les activités: - Travail - Apprendre, développer sa compétence d'écoute ainsi que sa rigueur linguistique., Nature du support pour le cours : Manuels, DVD, presse, Internet, native speakers, logiciels multimédia et Web 2.0, internet, films, photocopies,etc.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Travail d'écoute à partir de sites ressources (BBC /BBC Scotland/, préparation à domicile des activités d'enseignement, , exercices spécifiques en classe ou à domicile , préparation de projets à partir de logiciels multimédia et Web 2.0;
Progression proposée à travers les activités:

Dans les différentes compétences, passer du niveau B1+ à B2.
Skimming/scanning/transcription d'extraits/summing up ....

Durant les activités:

- Travail - Apprendre, développer sa compétence d'écoute ainsi que sa rigueur linguistique.,

Nature du support pour le cours :

Manuels, DVD, presse, Internet, native speakers, logiciels multimédia et Web 2.0, internet, films, photocopies,etc.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Examen écrit en juin
    Tout produit de l'étudiant est évalué de façon formative et/ou certificative (communiqué au moment des instructions pour le travail. Tout travail évalué de façon certificative est communiqué en début de quadrimestre au plus tard. L'étudiant peut être évalué sur ses savoirs, pratiques, etc. à n'importe quel moment dans les différents modules pour l'évaluation formative.

    Dates de remise des travaux et suivi éventuel : voir planning par modules

    Correcteur: Carine Closter
    En cas de non réussite: cf. règlement des études

Ressources
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