Section:
Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification:
AOG21
Anglais : Expression orale et écrite 1
Enseignants:

Volume horaire:
40
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    prérequis au cours : niveau de maîtrise global = niveau B1 + au terme du 1er quadrimestre et B2 en fin de bloc 2.
    + maîtriser les savoirs disciplinaires et interdisciplinaires (vus en bloc 1) qui guident l'action pédagogique .

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    mise en pratique des compétences communicatives apprises et approfondissement. Comprendre de manière approfondie des situations de communication en langage authentique. Maîtriser la L2 orale et écrite, ses normes et usage pour l'enseignement de cette langue.
    Maîtriser la L2 orale et écrite pour adapter ses interventions aux différentes situations d'enseignement.
    vivre concrètement les différences culturelles via des stages linguistiques , des Erasmus ,...
    observer et collectionner les éléments culturels divers utilisables dans le métier d'enseignant.
    développer les compétences relationnelles liées aux exigences de la profession.

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Contenu

Activités variées en classe et/ ou interactives visant à développer des savoirs et savoir faire au niveau lexical , grammatical et communicatif,culturel, littéraire et historique.
Contact et interactions avec avec des native speakers via séjours linguistiques, échanges intercommunautaires, conférences, , ...
Exercices d'écriture sous formes variées telles que par exemple un "journal" (écriture autoréflexive),un résumé d'article de presse, ...
Présentation de "chronicles" devant le groupe donnant lieu à un débat , ....

Principales activités du formateur : Explications, commentaires/feedback , écoute active afin de faire progresser chacun dans ses compétences et aptitude pédagogique créative , mise en situation d'apprentissage, cours magistraux, séminaires, ateliers, travaux pratiques sur le terrain. Thèmes abordés sur les trois années : vie quotidienne : habitudes, mode de vie, traditions, géographie, système scolaire, système politique, actualité, santé, société, éléments historiques,spiritualité ,arts, transport,
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Principales activités du formateur :
Explications, commentaires/feedback , écoute active afin de faire progresser chacun dans ses compétences et aptitude pédagogique créative , mise en situation d'apprentissage, cours magistraux, séminaires, ateliers, travaux pratiques sur le terrain.
Thèmes abordés sur les trois années : vie quotidienne : habitudes, mode de vie, traditions, géographie, système scolaire, système politique, actualité, santé, société, éléments historiques,spiritualité ,arts, transport,

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
Travaux15%
Interros15%
Examens70%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Examen certificatif en janvier : durée d'une journée (écrit le matin, oral l'après-midi)

Ressources
Sources et référence

    Collins/Cobuild dictionary (paper version or online)/Macmillan dictionary online ...
    English Vocabulary in Use, upper-intermediate
    English Pronounciation in Use , intermediate
    English Grammar in Use, Murphy, intermediate
    ....

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