Section: Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification: ACUG2
Anglais : Contenu culturel
Enseignant(s) :

Volume horaire : 20
Pondération : 20
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Continuer à faire des liens avec les contenus culturels vus l'an dernier , ce qui implique la maîtrise d'un certain nombre de savoirs culturels relatifs aux pays où la langue cible est parlée.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Faire preuve de créativité dans les productions orales en classe.
Faire preuve de curiosité et de recherche dans les démarches de la Webquest.Commencer à développer ses "critical thinking skills"
Faire des liens avec le contenu culturel vu cette année et celui de l'an dernier.
Le cours de culture sera évalué en janvier .

Contenu

Lecture de chapîtres relatifs aux différents aspects culturels du pays dont on étudie la langue officielle.
Films abordant une thématique en rapport avec la culture anglo-saxonne ou témoignant d'un fait sociétal lors d'une période donnée au Royaume-Uni.
Etude d'un courant littéraire .
Focus sur une période de l'histoire anglo-saxonne
Comparaison d'une œuvre littéraire et d'un film abordant la même thématique.

Webquest -comments-... Guidelines about how to prepare an appropriate oral presentation + criteria for the assessment How to be creative in presenting a cultural aspect of the foreign country. How to develop your curiosity and getting acquainted with the foreign country through the language spoken there.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Webquest -comments-...
Guidelines about how to prepare an appropriate oral presentation + criteria for the assessment
How to be creative in presenting a cultural aspect of the foreign country.
How to develop your curiosity and getting acquainted with the foreign country through the language spoken there.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
Travaux30%
Examens70%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Epreuve orale en janvier . Modalités à déterminer en début d'année avec les étudiants.

Ressources
Sources et référence

    "Britain for learners of English" , James O' Driscoll.
    Films/books/internet videos...
    BBc online, ...

 Imprimer   Retour