Section:
Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification:
AALG3
Anglais : Compréhension audition/lecture
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    prérequis au cours : niveau de maîtrise de langue cible : B2
    Maîtrise des savoirs et savoirs faire disciplinaires et interdisciplinaires des Blocs 1 et 2 qui guident l'action pédagogique.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Développer une expertise dans les contenus enseignés.
    Mettre en pratique des stratégies de travail autonome.
    Comprendre de manière approfondie des situations de communication en langage NON simplifié. Comprendre de manière extensive des œuvres littéraires non simplifiées et des documents d'actualité .

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Résoudre des tâches d'évaluation de niveau 4 en lecture et audition.

Contenu

Extraits de vidéos( interviews, films, actualité,...) Extraits de la presse écrite anglophone .

Exercices d'écoute et de lecture avec des approches variées qui mettent l'étudiant en contact avec les différents thèmes à aborder sur les trois années de formation. Exploitation de ces sources afin de développer des activités à pouvoir réutiliser dans les futures classes du secondaire. Etablir le lien entre le processus métacognitif et les activités.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exercices d'écoute et de lecture avec des approches variées qui mettent l'étudiant en contact avec les différents thèmes à aborder sur les trois années de formation.
Exploitation de ces sources afin de développer des activités à pouvoir réutiliser dans les futures classes du secondaire. Etablir le lien entre le processus métacognitif et les activités.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
Examens100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Evaluation écrite en janvier lors de la session.

Ressources
Sources et référence

    BBC online , youtube, documentaries, films , ....
    Extensive reading :liste de livres à lire : donnée en début d'année aux étudiants.

 Retour