Section: Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification: AOG31
Anglais : Expression orale et écrite 1
Enseignant(s) :

Volume horaire : 30
Pondération : 40
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    prérequis au cours : maîtrise de la langue cible niveau B2
    maîtrise des savoirs disciplinaires et interdisciplinaires (vus aux blocs 1 et 2 ) qui guident l'action pédagogique

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    mise ne pratique des compétences communicatives apprises et approfondissement.
    continuer à développer les compétences relationnelles liées aux exigences de la profession.

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

évaluation des compétences productives de niveau B2+ / C1 au terme de la formation

Contenu

messages culturels et personnels des individus en interaction (internet,native speakers, multimedia en VO)
élaboration d'outils pédagogiques sur des sujets définis ou libres
activités variées et / ou interactives visant à développer des savoirs et savoirs faire au niveau lexical, grammatical et communicatif et ce, en se focalisant particulièrement sur la compétence "écrire" au travers d'exercices de production de différents genres .
discussions , débats sur les thématiques abordées par année.
préparation et présentations d'activités visant à développer les compétences productives
Thèmes abordés sur les trois années: vie quotidienne : habitudes, modes de vie, traditions, géographie, système scolaire, système politique, actualité, santé, société, éléments historiques, arts, transports ,...

Explications, commentaires/feedback , écoute active afin de faire progresser chacun dans ses compétences et aptitude pédagogique créative , mise en situation d'apprentissage, cours magistraux, projets, séminaires, ateliers , travaux pratiques
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Explications, commentaires/feedback , écoute active afin de faire progresser chacun dans ses compétences et aptitude pédagogique créative , mise en situation d'apprentissage, cours magistraux, projets, séminaires, ateliers , travaux pratiques

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
Travaux15%
Interros15%
Examens70%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Examen certificatif en janvier en session. Une journée pour la partie écrite le matin et orale l'après-midi.
    Modalités définies et présentées aux étudiants

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Macmillan dictionary online ou Collins/Cobuild dictionary online ou version papier.
    English Grammer in Use , Murphy

Sources et référence

    English Vocabulary in Use , Upper intermediate
    English Idioms Organizer
    English Collocations in Use
    English Pronounciation in Use, intermediate
    Articles from the UK press
    ....

 Imprimer   Retour