Section:
Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification:
NALG3
Néerlandais : Compréhension audition/lecture
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    prérequis au cours : maîtrise de la langue cible : niveau B2
    maîtrise des savoirs disciplinaires et interdisciplinaires (vus aux blocs 1 et 2) qui guident l'action pédagogique.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    mise en pratique de stratégies de travail autonome.
    comprendre de manière approfondie des situations de communication en langage NON simplifié.
    comprendre de manière extensive des œuvres littéraires non simplifiées ainsi que des documents d'actualité.

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

réaliser des tâches d'écoute et de lecture d'évaluation de niveau 4

Contenu

Extraits de vidéos (interviews, documentaires , films, actualités) issus des médias néerlandophones .
Extraits de la presse écrite néerlandophone .

Exercices variés d'écoute et de lecture avec différentes approches mettant l'étudiant en contact avec les différents thèmes à aborder sur les trois années de formation. Exploitation de ces sources (proposées par le formateur et / ou l'étudiant)- afin de développer des activités d'écoute et de lecture qui pourraient être réutilisables dans des classes du secondaire. -afin de pouvoir établir le lien entre le processus métacognitif ( les stratégies d'apprentissage mises en place)et les tâches.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exercices variés d'écoute et de lecture avec différentes approches mettant l'étudiant en contact avec les différents thèmes à aborder sur les trois années de formation.
Exploitation de ces sources (proposées par le formateur et / ou l'étudiant)- afin de développer des activités d'écoute et de lecture qui pourraient être réutilisables dans des classes du secondaire.
-afin de pouvoir établir le lien entre le processus métacognitif ( les stratégies d'apprentissage mises en place)et les tâches.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
Examens100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Evaluation : écrite lors de l'examen organisé pendant la session.
    Modalités définies et présentées aux étudiants.

Ressources
Sources et référence

    Médias néerlandophones,
    DVD,livres,magasines,...
    Liste non exhaustive

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