Section:
Normale secondaire - Sous-section sciences : biologie, chimie, physique
Codification:
MLB22
Maitrise orale et écrite de la langue française 2
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
24
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de ce cours, l’étudiant sera capable de :

o Rédiger un texte long à intention argumentative

Contenu

cf. Syllabus

Exposés, travaux, exercices en grands groupes et en ateliers, etc.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés, travaux, exercices en grands groupes et en ateliers, etc.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Examens100 % = Texte long à intention argumentative100 % = Texte long à intention argumentative

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus distribué au cours

Sources et référence

    Denyer, M. (Éd.). (2003). Parcours & Références. Français. 3e / 6e secondaire : Langue. Référentiel. Bruxelles : De Boeck.
    Scheepers, C. (2013). L’argumentation écrite. Bruxelles : De Boeck Supérieur.

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