Section: Normale secondaire - Sous-section sciences : biologie, chimie, physique
Codification: NEUB3
Formation à la neutralité
Enseignant(s) :

Volume horaire : 20
Pondération : 0
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    /

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    /

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Approcher le concept de neutralité
Connaître les obligations en Communauté française de Belgique en matière de Neutralité
Définir son identité professionnelle en matière de neutralité

Contenu

Représentation de départ du concept de neutralité
Approche du concept de neutralité
Les obligations légales en Communauté française de Belgique
Liens avec le métier

Moments d'informations Moments de recherche en Groupes de travail Moments de traitements de l'information Moments de synthèse
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Moments d'informations
Moments de recherche en Groupes de travail
Moments de traitements de l'information
Moments de synthèse

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
TravauxTravail présenté oralement en Groupe de travail

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Travail non évalué selon le prescrit légal

Ressources
Sources et référence

    Circulaire N° 1059 : Législation relative à la neutralité de l’enseignement.
    Décret définissant la neutralité de l’enseignement de la Communauté (31-03-1994).
    Décret organisant la neutralité inhérente à l’enseignement officiel subventionné et portant diverses mesures en matière d’enseignement (17-12-2003).
    Wiame, B. (dir) 2009, Enseignant et neutre. Les obligations en Communauté française de Belgique, Bruxelles, de Boeck.

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