Section:
Assistant de direction - Option Langues et gestion
Codification:
MRKTG
Eléments de marketing
Enseignants:
Anne-Sophie HINGRAY

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant démontre au terme des 30 heures qu'il est capable de:
- utiliser adéquatement la terminologie du marketing
- décrire pourquoi et comment l'entreprise cherche à connaître son marché
- développer les principaux aspects des politiques de produit, de prix, de communication et de distribution de l'entreprise

Contenu

Historique du marketing
Découverte des différents types de marketing
Concepts clés du marketing
Études de marché: objectifs, recherche documentaire, études qualitatives et quantitatives
Segmentation, positionnement, et communication

Exposés, lectures, exercices
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés, lectures, exercices

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
TravauxTravail de mise en pratique en groupe
Pondération : 20%
ExamensÉcrit
Pondération : 80%
Ecrit
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Notes de cours, PowerPoint

Sources et référence

    15e Marketing Management, Kotler, Keller, Manceau, Editions Pearson, 2015
    Marketing Book 2015, Digischool Commerce, Sophie Richard-Lanneyrie
    Le Marketing, Sébastien Soulez, Gualino lextenso éditions, 2008

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