Section: Assistant social
Codification: MSHA3
Méthodologie des sciences humaines appliquée au TFE
Enseignant(s) :

Volume horaire : 12
Pondération : 0
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    M.S.H. (bloc 1) et M.S.H. appliquée au travail social (bloc 2)

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Cette activité s’associe l’accompagnement du conseiller T.F.E.
Elle vise à appliquer la démarche méthodologique des sciences humaines au T.F.E. en aidant l’étudiant à :
• définir un une problématique conforme aux exigences du T.F.E.
• faire les choix méthodologiques adéquats
• mettre en œuvre l’approche quantitative ou l’approche qualitative

Contenu

Ensemble de séances qui abordent les préoccupations des étudiants quant aux différentes capacités à mobiliser dans leur T.F.E au travers de notamment :
• réactualisations théoriques
• exercices pratiques à partir de leur T.F.E.

• Exposés • Support technique personnalisé • Echanges et discussion
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

• Exposés
• Support technique personnalisé
• Echanges et discussion

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    L’activité MSH est un support à la réalisation du TFE. Elle n’est pas évaluée.

    La note attribuée à l’UE se détermine selon les règles suivantes, décidées en Conseil de Catégorie Sociale de la HENALLUX :
    La note de l’UE sera la moyenne pondérée des notes des AA de l’UE

Ressources
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