Section: Assistant de direction - Option Langues et gestion
Codification: LFA01
Langue française des affaires 1
Enseignant(s) :
Muriel GOFFIN

Volume horaire : 30
Pondération : 40
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Expression écrite et orale en langue française B1
    Dactylographie et traitement de texte B1

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant démontre au terme des 30 heures de l'activité d'apprentissage qu'il est capable de:
- rédiger un courrier professionnel simple correctement orthographié
- maîtriser les règles de présentation d'un courrier professionnel
- utiliser un vocabulaire professionnel adapté

Contenu

L'écrit professionnel : généralités
Les éléments de la lettre commerciale
La rédaction et la présentation de la lettre commerciale

Cours magistraux: exposés Travaux pratiques
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours magistraux: exposés
Travaux pratiques

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
Interros3 interros (vocabulaire professionnel)
Pondération : 25%
ExamensExamen écrit de 2 heures
Pondération : 75%
Examen écrit de 2 heures
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus
    Supports PowerPoint

Sources et référence

    FAYET Michelle, NISHIMATA Aline, Savoir rédiger le courrier d'entreprise, Editions d'Organisation, Paris, 2009

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