Section: Assistant de direction - Option Langues et gestion
Codification: ANGL1
Langue anglaise 1
Enseignant(s) :
Léonie REUTER

Volume horaire : 90
Pondération : 140
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    En référence au "Cadre européen commun de référence pour les langues" (CECRL):
    - Niveau A2 = Niveau Intermédiaire ou de Survie ou
    - Niveau A1 = Niveau Elémentaire ou Découverte étant donné que le cours de première année comprend une révision solide de la grammaire et du vocabulaire de base pour combler d'éventuelles lacunes et en vue d'une mise à niveau.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant démontre au terme de 90 heures qu'il est capable de:
Maîtriser les quatre compétences du Niveau B1 du CECRL, c'est à dire le Niveau Seuil - Début d'Autonomie:
- savoir comprendre à l'audition l'essentiel des conversations de la vie quotidienne ou d'émissions de média sur des sujets familiers et dans un langage simple, clair et distinct.
- savoir comprendre des textes de nature diverse rédigés dans un langage courant et simple.
- savoir s'exprimer oralement dans des situations de la vie quotidienne, savoir participer à des conversations et savoir parler brièvement d'un sujet en se basant sur une source écrite ou auditive.
- savoir s'exprimer par écrit sur un sujet familier et savoir rédiger du courrier personnel et professionnel élémentaire.

Contenu

Activités basées sur le travail des quatre aptitudes: compréhension à l'audition et à la lecture, expression écrite et orale.

En vue d'une éventuelle mise à niveau, l'étudiant(e) bénéficiera d'exercices de remédiation.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

En vue d'une éventuelle mise à niveau, l'étudiant(e) bénéficiera d'exercices de remédiation.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
InterrosTJ:15% - examen janvier 85%TJ:15% - examen juin 85%
ExamensEcrit et oral
Pondération : 25%
Ecrit et oral
Pondération : 75%
Ecrit et oral
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Présence obligatoire à toutes les séances de cours

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Haines, S. and Stewart, B. (2015). Cambridge English - First - Masterclass. Student's book. Oxford University Press.
    English Grammar in Use, Intermediate, Murphy, Cambridge University Press.
    Le Bled, Anglais Vocabulaire, Annie Sussel, Isabelle Perrin, Bernard Cros, Edition Hachette.

 Imprimer   Retour