Section: Marketing
Codification: TABLE
Tableur
Enseignant(s) :
Nathalie HALLET - Barbara LAURENT

Volume horaire : 30
Pondération : 40
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Des exercices nécessiteront des statistiques à une ou deux variables et seront donc synchronisés avec l'activité d'apprentissage Statistiques

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Utiliser un tableur pour présenter, calculer et résumer des informations sous forme chiffrée, textuelle ou graphique ;
Construire et interpréter les paramètres statistiques et les graphiques usuels dans le cadre d’une étude statistique à une variable;

Contenu

Utilisation d'Excel:
- Présentation du logiciel
- Création, mise en forme et mise en page d'un tableau
- Les opérations de base sur des cellules, plages de cellules, feuilles
- Cellules: adresses relatives, mixtes, absolues
- L'application de styles, de formats
- La mise en forme conditionnelle et le tri
- L'élaboration de formules basées sur des fonctions mathématiques, de recherches, logiques, textes, dates, statistiques
- Les copies incrémentées de constantes et de formules
- Les graphiques

L'apprenant sera confronté à des travaux dirigés en classe et à des exercices progressifs sur base de mises en situation. Ces travaux seront réalisés en tenant compte des ressources présentes sur la plateforme numérique.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

L'apprenant sera confronté à des travaux dirigés en classe et à des exercices progressifs sur base de mises en situation. Ces travaux seront réalisés en tenant compte des ressources présentes sur la plateforme numérique.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
ExamensExamen individuel sur ordinateur
Pondération : 100%
Examen individuel sur ordinateur
Pondération : 100%
Examen individuel sur ordinateur
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Supports numériques déposés sur la plateforme Moodle.

 Imprimer   Retour