Section: Marketing
Codification: ANG03
Anglais
Enseignant(s) :
Anne LATOUR - Leonard LEROY

Volume horaire : 100
Pondération : 160
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    néant

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    néant

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

l'étudiant sera capable au terme de 100h
-de comprendre seul ou en groupe des textes à caractère authentique sur des thèmes d'actualité et de marketing
-de comprendre avec ou sans aide du professeur des messages oraux authentiques provenant de la BBC ou autre source.
-de reproduire seul des informations provenant de sources écrites et auditives authentiques
- de résumer seul des textes, d'exprimer une opinion, de pouvoir parler des thèmes de la vie courante

Contenu

révision et approfondissement de la grammaire (livre ou syllabus commun)
exercices de compréhension à l'audition (à partir de vidéos )
exercices de compréhension à la lecture (à partir de documents authentiques )
exercices d'expression orale (présentation de travaux oraux , débats, jeux de rôle)
exercices d'expression écrite (exercices divers de vocabulaire)

Le cours d'anglais est en ligne sur la plate forme Moodle. Chaque étudiant est tenu de travailler en référence à cette plate-forme et de préparer en amont certains travaux de lecture , compréhension à l'audition ,grammaire etc.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Le cours d'anglais est en ligne sur la plate forme Moodle. Chaque étudiant est tenu de travailler en référence à cette plate-forme et de préparer en amont certains travaux de lecture , compréhension à l'audition ,grammaire etc.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
Interros3 tests écrits :évaluation continue 1 exercice oral + online Quizzes
Pondération : 30%
2 test écrits + ateliers de conversation
Pondération : 30%
Examensépreuves écrite, orale, de compréhension
Pondération : 40%
épreuves écrite, orale, de compréhension pondération 100 %
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    L'étudiant qui, pour l'évaluation continue complète ( voir 3 interros) du Q1 , a obtenu une moyenne de 12/20 minimum , est dispensé de l'examen de janvier . L'étudiant qui a obtenu 12/20 à l'évaluation continue complète du Q2( 2 épreuves écrites et une orale) est dispensé de l'examen de juin.
    Pour plus de détails , voir fiche d'évaluation sur Moodle.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus comprenant des articles authentiques et exercices articulés autour d'un thème.
    Cours mis en ligne sur Moodle.

Sources et référence

    English Grammar in Use (Raymond Murphy, Third Edition, Cambridge University Press)
    English Vocabulary in Use, Third edition (Stuart Redman,, pre-intermediate&intermediate, New Edition, Cambridge University Press)
    Syllabus
    Revues et magazines à la disposition des étudiants à la bibliothèque

 Imprimer   Retour