Section:
Marketing
Codification:
ESP03
Espagnol (au choix)
Enseignants:
Thomas BAUDUIN - Anne-France QUINET

Volume horaire:
100
Pondération:
160
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable au terme de l'année académique de :

- comprendre un message oral simple à partir de documents authentiques ou d'un manuel scolaire.
- comprendre un message écrit simple à partir de documents authentiques ou d'un manuel scolaire.
- communiquer par écrit un message simple (exercices divers de vocabulaire, résumés, rapports).
- communiquer oralement un message simple(présentation de documents authentiques, débats, jeux de rôle)

Contenu

Unidad 1: Tú, yo, nosotros

Unidad 2: yo, mi mundo, el español

Unidad 3: De viaje

Unidad 4: Rutinas

(...)

Enseignement interactif dans la langue cible. Le cours d’espagnol étant un cours interactif, il s’appuie sur la participation active des étudiants. Dans le cadre des activités de classe, il sera demandé à l’étudiant de rendre régulièrement des travaux et exercices de type variés (exercices de rédaction, préparation de jeux de rôles, exercices de compréhension à la lecture et à l’audition, …). Par ailleurs, l’étudiant sera tenu de fournir un effort régulier et soutenu.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Enseignement interactif dans la langue cible.
Le cours d’espagnol étant un cours interactif, il s’appuie sur la participation active des étudiants.
Dans le cadre des activités de classe, il sera demandé à l’étudiant de rendre régulièrement des travaux et exercices de type variés (exercices de rédaction, préparation de jeux de rôles, exercices de compréhension à la lecture et à l’audition, …). Par ailleurs, l’étudiant sera tenu de fournir un effort régulier et soutenu.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Evaluation continue Q1 - pondération : 30
    Evaluation continue Q2 - pondération : 30
    Examen écrit * - fin premier quadri - pondération : 30
    Examen écrit * - fin deuxième quadri - pondération : 30
    * Dispense accordée pour l’examen écrit si votre moyenne égale 12/20.
    Examen oral - fin deuxième quadri - pondération : 40

Ressources
Sources et référence

    « Bitácora 1 », libro del alumno, Ed. Difusión.
    « Socios 1 », libro del alumno, Ed. Difusión. « Exprésate», Ed. Sgel.
    « Tú y yo», actividades de interacción oral y escrita, Ed. Edelsa.
    « Expresión oral » Ed. En Clave ELE.
    « Eco 1 », Ed. Edelsa.
    « Al día », Ed. Sgel.
    « Uso interactivo del vocabulario», Ed. Edelsa.
    « Gramática de uso del español » de Luis Aragonés y Ramón Palencia, nivel A1- B2, Ed. SM ELE.
    https://eleconoleblog.wordpress.com/

 Retour