Section:
Marketing
Codification:
TEXTE
Traitement de texte et PAO
Enseignants:
Nathalie HALLET - Dominique VERBORG

Volume horaire:
20
Pondération:
36
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Néant.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Technique de vente et audit marketing : Powerpoint
    Word: Rédaction du rapport de stage et du travail de fin d'études, rédaction de travaux pour les différents cours ainsi que du rapport de stage et du travail de fin d'études.

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant doit être capable de:
- mettre en forme un document long dans le respect de la norme belge et des règles de typograhie tout en appliquant les fonctionnalités Word intégrées en présentiel,
- réaliser une présentation au moyen du logiciel PowerPoint.

Contenu

Mise en forme et mise en page d'un document long selon la norme belge.
Recherches d'informations sur internet.

Application des fonctionnalités de Word.
- Découverte de l'interface.
- Format des caractères (police, symboles, marques, etc.).
- Mise en page (orientation, bordures, etc).
- Paragraphes (alignements, retraits, interlignes, espacements, etc.).
- Enumérations.
- Sauts et numérotations de pages
- Graphismes: lettrines, zones de texte, formes, WordArts, images, SmartArt, etc.
- Création de tableaux et mise en forme.
- Mises en colonnes, notes de bas de page, en-têtes et pieds de pages, champs QuickPart, etc.
- Styles, table des matières, légendes, table des illustrations.

Application des fonctionnalités de PowerPoint.
- Environnement, modes de visualisation.
- Conception et utilisation d'un masque et thèmes.
- Insertion d'objets
- Création de tableaux et graphiques - liens avec Excel.
- Insertion d'effets d'animation et de transition entre diapositives.
- Présentation en boucle.
- liens hypertexte.

L'apprenant sera confronté à des mises en situation progressives en présentiel et créera son portfolio personnel.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

L'apprenant sera confronté à des mises en situation progressives en présentiel et créera son portfolio personnel.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensExamens sous forme de travaux de synthèse à réaliser sur ordinateur.
Pondération : 100%
Examens sous forme de travaux de synthèse à réaliser sur ordinateur.
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Examen première session:
    - réalisation de l'examen en PowerPoint lors du dernier cours en présentiel du deuxième quadrimestre,
    - réalisation de l'examen en Word durant la période d'examens.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Portfolio personnel réalisé en présentiel
    supports numériques

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