Section:
Droit
Codification:
BTQ04
Bureautique
Enseignants:
Nathalie HALLET - Dominique VERBORG

Volume horaire:
50
Pondération:
70.5
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Mise en forme et mise en page d'un document long selon la norme belge.
Recherches d'informations sur internet.

Application des fonctionnalités de Word.
- Découverte de l'interface.
- Format des caractères (police, symboles, marques, etc.).
- Mise en page (orientation, bordures, etc).
- Paragraphes (alignements, retraits, interlignes, espacements, etc.).
- Enumérations.
- Sauts et numérotations de pages.
- Graphismes: lettrines, zones de texte, formes, WordArts, images, SmartArt, etc.
- Création de tableaux et mise en forme.
- Mises en colonnes, notes de bas de page, en-têtes et pieds de pages, champs QuickPart, etc.
- Styles, table des matières, légendes, table des illustrations.
- Publispostage

Application des fonctionnalités de PowerPoint.
- Environnement, modes de visualisation.
- Conception et utilisation d'un masque et thèmes.
- Insertion d'objets
- Création de tableaux et graphiques - liens avec Excel.
- Insertion d'effets d'animation et de transition entre diapositives.
- Présentation en boucle.
- liens hypertexte.

Contenu

Se référer aux acquis d'apprentissage spécifiques.

L'apprenant sera confronté à des mises en situation progressives en présentiel et créera son portfolio personnel.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

L'apprenant sera confronté à des mises en situation progressives en présentiel et créera son portfolio personnel.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
TravauxTravail journalier
ExamensExamen
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Portfolio personnel réalisé en présentiel
    Supports numériques

 Retour