Section: Informatique de gestion
Codification: AFN02
Langues étrangères : niveau 1
Enseignant(s) :
Stéphanie HAYEN - Leonard LEROY

Volume horaire : 50
Pondération : 80
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Langues étrangères en deuxième et troisième année
    Tous les cours où une documentation existe en anglais
    Certains TFE sont rédigés en anglais

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable au terme de l'activité d'apprentissage de
- Comprendre des textes simples en anglais à caractère scolaire ou authentique sur des thèmes de la vie courante
- Comprendre des messages fictifs en anglais sur des thèmes d'actualité ou de la vie courante
- Reproduire en anglais de façon très succincte des informations provenant de sources écrites ou auditives
- Présenter oralement en anglais des sujets d'intérêt général et/ou technique en s'adaptant à l'interlocuteur quel qu'il soit

Contenu

- Révision de la grammaire et du vocabulaire de base
- Lecture de textes authentiques à caractère technique et d'intérêt général dans une langue simple
- Exercices de compréhension à l'audition de messages authentiques sur des sujets familiers et/ou d'actualités exprimés dans une langue courante
- Rédaction de textes simples sur des sujets d'intérêts généraux
- Exercices de communication dans la langue cible à propos de sujets familiers
- Présentations orales de textes techniques et/ou d'intérêt général

Cours magistraux : Exposés, Lectures, Exposé multimédias Discussions : Questionnement, Travaux de groupe Exercices pratiques : Travaux pratiques, Travaux dirigés, Recherche(s), vidéos, lectures Travail personnel : Lectures, Préparations, Travaux Accompagnement à la réussite : Tests formatifs, Exercices progressifs
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours magistraux : Exposés, Lectures, Exposé multimédias
Discussions : Questionnement, Travaux de groupe
Exercices pratiques : Travaux pratiques, Travaux dirigés, Recherche(s), vidéos, lectures
Travail personnel : Lectures, Préparations, Travaux
Accompagnement à la réussite : Tests formatifs, Exercices progressifs

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
InterrosTJ1. Pondération : 2 tests comptant pour 25% chacun (tests écrits programmés). Si le résultat final de ces 2 tests est égal ou supérieur à 12/20, alors pas d'examen en janvier. Si, TJ1 < 12/20 ou si absence justifiée ou non à un des tests, obligation de passer l'examen de la session concernée.
Pondération : 50%
TJ2. Pondération : 2 tests comptant pour 25% chacun (tests écrits programmés). Si le résultat final de ces 2 tests est égal ou supérieur à 12/20, alors pas d'examen en juin. Si TJ2 < 12/20 ou si absence justifiée ou non à un des tests, obligation de passer l'examen de la session concernée.
Pondération : 50%
ExamensExamen écrit en janvier (2h) UNIQUEMENT si moins de 12/20 au TJ1.
Pondération : 50%
Examen écrit en juin (3h) UNIQUEMENT si moins de 12/20 au TJ2.
Pondération : 50%
Examen écrit : 2h.
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Basic Vocabulary Book
    English grammar (theory and exercises)
    Skills Book
    Tous ces syllabi sont fournis par l'enseignant en début d'année et sont disponibles sur moodle.

Sources et référence

    "English Vocabulary in Use, Pre-Intermediate and Intermediate", Stuart Redman, Cambridge University Press

 Imprimer   Retour