Section: Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification: TICEP
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
Enseignant(s) :

Volume horaire : 15
Pondération : 20
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Contenu

Maîtriser les fonctions de base en Word et en Excel.
Découvrir le domaine des NTIC.

Différents exercices sont proposés selon un cahier de charge précisé sur Moodle.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Différents exercices sont proposés selon un cahier de charge précisé sur Moodle.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Pour la partie Word, les travaux réalisés pendant l'année sont évalués et une moyenne est calculée.
    Pour la partie Excel, un examen est proposé à la session de janvier.
    Si les deux parties sont réussies, la note totale correspondra à la moyenne pondérée.
    Si une des deux parties (ou les deux) est en échec, la note totale de l'AA correspond à la note la plus basse.

    En cas d'échec, TOUTES les parties non réussies devront être représentées en juin et en septembre.

Ressources
 Imprimer   Retour