Section:
Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification:
PDVEP
Psychologie du développement
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Pas d'acquis au préalable
    Articulation avec le cours de Psychologie du développement de l'adolescent en bac2

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Différencier les apprentissages

Contenu

L'élève découvrira les grandes étapes du développement de la phase prénatale à l'adolescence.
L'élève abordera les grandes notions théoriques en psychologie du développement de l'enfant à savoir le développement moteur, psychosocial, affectif, cognitif et langagier.
Il connaitra les différentes étapes de l'évolution du jeu selon Piaget.

Exposé Travaux de groupe
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposé
Travaux de groupe

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
ExamensExamen écrit 100% de la note

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Modalité d'évaluation de la UE
    Si toutes les activités sont réussies, la note totale correspondra à la moyenne pondérée.
    Si un ou plusieurs points d’échec existent sur l’ensemble des activités, la note totale correspondra à la note la plus basse.

    En cas d'échec, TOUTES les activités non réussies devront être représentées.

Ressources
Sources et référence

    Graines de médiateur
    Syllabus de D.Ernst
    L’autorité de Bruno Robbes
    Quand revient septembre de Jacqueline Caron
    Bescherelle – Grevisse – Dictionnaires orthographique – Les 80 règles d’or de l’orthographe (Hatier).

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