Section: Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification: FORSP
Formation sportive complémentaire
Enseignant(s) :

Volume horaire : 10
Pondération : 20
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

AA11 Développer des compétences techniques et théoriques dans plusieurs domaines sportifs (certains communs à tous, d'autres en fonction de faiblesses détectées lors de la journée starting blocs)
AE11 Apprendre sur les richesses et contraintes du « bien vivre ensemble » (= expérience citoyenne profitable)
DC11 Participer aux activités programmées cours théoriques, cours pratiques en lien avec une faiblesse détectée lors de la journée starting blocs)
DD11 Renforcer les liens entre les étudiants des différentes classes et années, tout autant qu’avec les enseignants
DE11 Respecter les règles du contrat (déplacements en car, présences aux différents moments des activités, ...)

Contenu

Course d'orientation, run and bike, stretching, cours théorique sur l'efficacité de la prise de note. En fonction des faiblesses détectées à la journée starting blocs, les étudiants sont également orientés pour suivre une mise à niveau soit en gymnastique (complétée par du trampoline), soit en sports collectifs (complétée par du tir à l'arc), soit en condition physique (complétée par du tennis de table)

Enseignement pratique donné par les responsables fédés (pour l'oirentation), par les moniteurs adesp (tir à l'arc, tennis de table et trampoline), par les enseignants de l'henallux (condition physique, gymnastique et sports collectfis). Cours théorique sur la prise de note par un enseignant henallux
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Enseignement pratique donné par les responsables fédés (pour l'oirentation), par les moniteurs adesp (tir à l'arc, tennis de table et trampoline), par les enseignants de l'henallux (condition physique, gymnastique et sports collectfis).
Cours théorique sur la prise de note par un enseignant henallux

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
L'évaluation est réalisée: - par les moniteurs d'orientation et de run and bike selon des critères de progression et de comportement (25%), - par l'équipe d'encadrement en ce qui concerne les savoir-être (50%) et la participation aux activités proposées (25%)
Pondération : 100%
Une autre formation sportive peut être réalisée si l'étudiant n'a pu réaliser le stage de mise à niveau. C'est le moniteur de cette formation qui attribue la note.
Pondération : 100%
Une autre formation sportive peut être réalisée si l'étudiant n'a pu réaliser le stage de mise à niveau. C'est le moniteur de cette formation qui attribue la note.
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
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