Section: Normale secondaire - Sous-section sciences : biologie, chimie, physique
Codification: PSYDB
Psychologie du développement
Enseignant(s) :

Volume horaire : 30
Pondération : 40
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Concepts et théories du développement humain

Contenu

Définition et domaines de la Psychologie du développement
Méthodes de collectes de données
Concepts du développement humain
Développement physique et conséquences psychologiques
Théories du développement (mutationniste, béhavioriste, constructiviste, cognitiviste, psychanalytique, psycho-social)
Développement social
Développement moral
Evolution du langage

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Notes de cours
    Vidéos

 Imprimer   Retour