Section: Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification: RCDOL
Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE
Enseignant(s) :

Volume horaire : 15
Pondération : 20
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Utiliser la bibliothèque de façon rationnelle
Utiliser des Index, glossaires, tables des matières
S’initier à la recherche par fichier informatisé
Utiliser la recherche sur Internet
Répertorier des critères de validité d’une source d’information et les utiliser
Utiliser la méthode de recherche documentaire en respectant les différentes étapes : cerner le sujet, choisir ses sources documentaires, les localiser, les analyser et les sélectionner, saisir l’information d’une source documentaire, communiquer des références bibliographiques

Contenu

Recherche en bibliothèque et sur internet
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Recherche en bibliothèque et sur internet

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
Constitution d'un inventaire de sources bibliographiques et d'un dossier de recherche documentaire Un test écrit sur les notions théoriques abordées dans le cours

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Sources et référence

    Notes de cours

 Imprimer   Retour