Section:
Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification:
PSYDL
Psychologie du développement
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Définition et domaines de la Psychologie du développement
Méthodes de collectes de données
Concepts du développement humain
Développement physique et conséquences psychologiques
Théories du développement (mutationniste, béhavioriste, constructiviste, cognitiviste, psychanalytique, psycho-social)
Développement social
Développement moral
Evolution du langage

Contenu

Définition et domaines de la Psychologie du développement
Méthodes de collectes de données
Concepts du développement humain
Développement physique et conséquences psychologiques
Théories du développement (mutationniste, béhavioriste, constructiviste, cognitiviste, psychanalytique, psycho-social)
Développement social
Développement moral
Evolution du langage

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Ressources
Sources et référence

    Notes de cours fournies par le professeur
    Vidéos

 Retour