Section:
Normale secondaire - Sous-section langues germaniques (Anglais-Néerlandais)
Codification:
ENCP1
Anglais : Compréhension audition/lecture 1
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Liens avec les cours de culture, d'expression, le voyage linguistique & culturel et les stages pédagogiques.

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Textes variés (p.ex. : narratifs, informatifs, argumentatifs, émotionnels, etc.)

Contenu

Documents variés (p.ex. : narratifs, informatifs, argumentatifs, émotionnels, etc.) => comprendre le vocabulaire en context.
Liste de lecture constituée d'auteurs anglophones.

Travaux dirigés basés sur des stratégies de compréhension à l’audition et à la lecture Enseignement en groupe-classe, par groupes, individualisé et en autonomie
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Travaux dirigés basés sur des stratégies de compréhension à l’audition et à la lecture
Enseignement en groupe-classe, par groupes, individualisé et en autonomie

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
TravauxPréparations
Examensaudition : examen écrit : 70% lecture : 30% - lecture intensive : 75% (examen écrit) - lecture extensive (liste de lecture) : 25% (examen oral)audition : examen écrit : 70% lecture : 30% - lecture intensive : 75% (examen écrit) - lecture extensive (liste de lecture) : 25% (examen oral)audition : examen écrit : 70% lecture : 30% - lecture intensive : 75% (examen écrit) - lecture extensive (liste de lecture) : 25% (examen oral)

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Liste de lecture à rentrer et réaliser les analyses à partir des questions.
    Pour pouvoir présenter l'examen de lecture, l'étudiant doit avoir rendu selon les instructions et dans les délais les travaux concernant la liste de lecture.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Notes de cours.

Sources et référence

    Plan de Cours.
    Listening B1 Collins.

 Retour