Section:
Normale préscolaire
Codification:
TICS
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Contenu

Les notions principales abordent la mise en forme de paragraphes, de sélections de texte et de tableaux, ainsi que la mise en page.
La gestion des styles permet de structurer le document et d’établir une table des matières
Les sections seront introduites pour modifier les caractéristiques d’une partie du document (format d’impression, mise en page, travail en colonnes, …)
La gestion des objets concerne principalement l’insertion et l’habillage du texte autour de l’objet et l’interaction avec Internet, voire d’autres logiciels
L'initiation à la création multimédia concerne la réalisation d'une séquence de diapositives ou d’un scénario, intégrant les notions de liens hypertexte et d' URL, de gestion de zones de texte et d’images, de transitions, d'animations…
Effectuer des calculs simples et des graphiques dans Excel, puis pouvoir les importer avec liaison dans Word.
La création de publipostage

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
Interrogation dispensatoire sur ordinateur en fin de formation. Examen sur ordinateur en juin.

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Interrogations dispensatoires ou examens.

Ressources
Sources et référence

    www.demoword2007.info

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