Section:
Normale secondaire - Sous-section français et français langue étrangère
Codification:
PHRFF
Philosophie et histoire des religions
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

- Approche des grandes périodes et figures de la pensée en insistant sur les philosophes qui ont une pertinence pédagogique (Socrate, J-J. Rousseau...)
- Dans une perspective diachronique, étude des différentes religions, des ouvrages marquants (Judaïsme, Christianisme, Islam)

Contenu

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Ressources
Sources et référence

    Russ, J. (2000). Panorama des idées philosophiques. Paris : A. Colin
    www.philocours.com

 Retour