Section:
Normale secondaire - Sous-section français et religion
Codification:
PDVFR
Psychologie du développement
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Aucun prérequis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Liens avec les stages 1.1 et 1.2

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'AA, l'étudiant pourra
- citer, repérer et expliciter les principales caractéristiques de la psychologie de l’enfant jusqu'à 12 ans à différents stades de développement.
- établir des liens entre ? aspects du développement de l’enfant
- transposer les apports théoriques à des exemples pratiques

Contenu

Le concept de psychologie du développement
La conception de l'enfant à travers le temps
Le développement prénatal
Le développement affectif et social
Le développement cognitif
Le développement du langage
le développement moteur
la place du jeu dans le développement

Exposés Recherches d’informations dans des textes ; Analyses de vidéos.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés
Recherches d’informations dans des textes ;
Analyses de vidéos.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
ExamensExamen écrit 100% de l'AA

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Vidéos vues au cours
    Power-point

Sources et référence

    Notes de cours fournies par l'enseignant.

 Retour