Section: Informatique et systèmes - Finalité technologie de l'informatique
Codification: ANG08
Anglais
Enseignant(s) :
Anne-Sophie VILRET

Volume horaire : 50
Pondération : 60
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

au terme de cette 1ère année, l'étudiant sera capable:
-de comprendre des messages parlés simples et authentiques à caractère général et/ou technique
-de comprendre des textes écrits authentiques simples à caractère général et/ou technique
-de pouvoir faire des exercices pratiques simulant des situations courantes rencontrées dans une région où la langue cible est parlée
-de s'exprimer de manière fluide et claire sur des sujets d'actualité
-de rédiger des textes simples et cohérents sur des sujets de base rencontrés dans la vie socio-professionnelle

Pour pouvoir exercer ces diverses compétences, l'étudiant devra utiliser les ressources vues lors du cours (grammaire, vocabulaire...).
L'étudiant devra exercer ces compétences dans divers contextes simulant la situation réelle, seul ou en groupe.

Contenu

- révision de la grammaire de base
- approfondissement de la grammaire de base
- vocabulaire lié à la vie courante et à des thèmes concernant l'informatique et la cybersécurité
- exercices de compréhension à l'audition (sujets généraux et techniques)
- expression orale : prendre part à des discussions sur les thèmes abordés lors des cours, donner son avis sur certains thèmes

Enseignement théorique Travaux au cours et préparation hors cours
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Enseignement théorique
Travaux au cours et préparation hors cours

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
Interros2 interros
Pondération : 50%
2 interros
Pondération : 50%
Examensécrit uniquement pour les étudiants ayant obtenu moins de 12/20 au TJécrit uniquement pour les étudiants ayant obtenu moins de 12/20 au TJécrit
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Un examen est organisé en janvier ET en juin pour les étudiants n'ayant pas eu une moyenne de 12/20 au TJ. Les étudiants inscrits à ce cours mais empêchés de le suivre (devant assister à des cours d'autres blocs), doivent soit présenter les interrogations soit présenter les examens écrits. Un étudiant qui présente un certificat médical pour une interrogation doit automatiquement présenter l'examen écrit organisé en session.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    - livre "New Language Leader - Pre-intermediate" (éd.Pearson) AVEC accès à "MyEnglishLab"

Sources et référence

    www.bbc.co.uk

 Imprimer   Retour