Section:
Bibliothécaire - documentaliste
Codification:
TRPR3
Applications pratiques
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    L'unité d'apprentissage impliquera deux cours (AA) et deux enseignants: maîtrise de l'expression écrite et maîtrise informatique de l'expression écrite.
    Des compétences travaillées dans ces disciplines seront transférables et exploitées dans d'autres unités où la maîtrise de l'écrit (sous forme digitalisée ou non) est aussi attendue.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Pour la partie 'expression écrite' digitale:
1. Maîtrise des règles de mise en page
2. Maîtrise des règles de mise en forme
3. Capacité à automatiser les actions de mises en forme et de mise en page

Contenu

Pour la partie 'expression écrite' digitale:
1. Exposé des règles de mise en page standards
2. Exposé des règles de mise en forme standards

Pour les parties 'expression écrite' non digitale et digitale: induction - transfert - recours à un modèle - répétition d'exercices et de leurs variantes
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Pour les parties 'expression écrite' non digitale et digitale:
induction - transfert - recours à un modèle - répétition d'exercices et de leurs variantes

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Travaux- Évaluation du rapport de stage au niveau de la maîtrise de l'orthographe grammaticale, de la mise en forme et de la mise en page dans le respect des consignes fournies (60%) - Travail de recherche intégré avec la AA "Maîtrise de la langue française", "Recherche documentaire 1, "Analyse documentaire"(40%)
Pondération : 100%
Travail intégré avec la AA "Maîtrise de la langue française" (100%)
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Dictionnaire de langue - correcteur orthographique - manuel de conjugaison - Logiciel de traitement de texte

 Retour