Section:
Bibliothécaire - documentaliste
Codification:
PSYCH
Psychosociologie de la lecture
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
33
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'acquisition des caractéristiques majeures de grands courants de la psychologie contemporaine et de leur rapport à l'expérience de la lecture.
Le transfert de ces données sur le terrain professionnel dans le cadre des activités de communication et d'animation.

Contenu

L'activité d'apprentissage envisage les processus psychologiques liés à l'acte de lire ainsi que les modes sociologiques de la lecture.

L'apprentissage est basé sur le cours magistral. L'accent est mis sur les données transférables aux pratiques de communication, d'expression et d'animation.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

L'apprentissage est basé sur le cours magistral.
L'accent est mis sur les données transférables aux pratiques de communication, d'expression et d'animation.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Examensexamen écrit
Pondération : 100%
examen écrit
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Sources et référence

    Une bibliographie est fournie au cours.

 Retour