Section:
Bibliothécaire - documentaliste
Codification:
BURB2
Outils de bureautique appliquée
Enseignants:

Volume horaire:
22
Pondération:
28
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Ensemble des savoirs et savoir-faire acquis dans le cadre du cours d'informatique et bureautique

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'activité :

- L'étudiant sera capable d'utiliser correctement les différentes fonctionnalités vues durant le cours : tableau, outils de présentation (type Excel, Prezi, Power Point etc.)

- L'étudiant sera capable de transférer valablement certains acquis d'un outil vers un autre ou l'utiliser dans un contexte professionnel donné. Exemples : gestion de listings (informatique documentaire), création de graphiques à des fins d'analyse de données statistiques (statistiques, stages), création de diaporamas (formation des usagers, travaux)

- L'étudiant sera capable d'utiliser les ressources suivantes en termes de savoirs & savoir-faire:

Fonctionnalités avancées des outils proposés : insertion de graphiques, mise en forme de tableaux de données, tableaux croisés dynamiques, utilisation des fonctions logiques, création de diaporamas, modification et création de masques, insertion d'animations, de liens hypertextes, insertion de textes, images, graphiques, organigrammes, vidéos...

Contenu

Tableur
Logiciel de présentation
Logiciel de gestion de bases de données

Méthodes participative et active
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Méthodes participative et active

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
TravauxRéalisation de la présentation du projet de TFE en fin d'année (UE 212)
Pondération : 30%
Réalisation de la présentation du projet de TFE en fin d'année (UE 212)
Pondération : 30%
ExamensEcrit
Pondération : 70%
Ecrit
Pondération : 70%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    L'échec à l'une des parties entraîne l'échec au général. La note la plus faible est absorbante

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Les slides du cours ainsi que les exercices non corrigés sont en ligne sur Moodle

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