Section:
Bibliothécaire - documentaliste
Codification:
VEIST
Veille stratégique
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
24
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Les cours de recherches documentaires des 3 blocs

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Travail de fin d'études

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

- Identifier et expliquer le cycle de la veille stratégique
- Mettre en place un processus de veille tout au long de l'année (il est indispensable que ce travail soit mené sur une période de 6 mois minimum pour être réellement pertinent, surtout dans des domaines ou l'information spécialisée n'est pas mise à jour sur une courte période).

Contenu

- Introduction, définitions utiles, présentation du cycle de la veille stratégique
- Présentation et analyse de quelques outils liés à la veille

exposés et exercices pratiques
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

exposés et exercices pratiques

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Travauxcf description ci-dessous
Pondération : 60%
cf description ci-dessous
Pondération : 60%
ExamensOral
Pondération : 40%
Oral
Pondération : 40%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    60% pour le travail en cours d'année (régularité de mise à jour (sur 6 mois), qualité des informations recueillies, pertinence des sources).
    40% pour l'examen oral évalué sur base de la présentation des résultats significatifs, la qualité et la diversité des sources, la régularité de veille tout au long du processus
    Pour valider la partie travail, l'étudiant doit obligatoirement avoir déposé ses résultats de veille tout au long de l'année et à intervalles réguliers (au moins une fois/mois). L'échéancier dans Moodle lui permet de s'assurer de cette régularité. Si cette régularité n'est pas respectée complètement, la note de 0/12 est attribuée à l'écrit pour travail ne respectant pas les consignes.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Synopsis disponibles sur la plateforme des cours

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