Section:
Assistant social
Codification:
PHIA1
Philosophie
Enseignants:
Arnaud TEMMERMAN

Volume horaire:
48
Pondération:
80
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

• de mémoriser et reformuler la pensée de divers auteurs,
• de mettre en débat différents points de vue,
• de construire un raisonnement argumenté,
• de situer la pensée de divers auteurs dans leur contexte historique et philosophique.

Contenu

Histoire de la philosophie des présocratiques à la modernité.

Exposés, Lectures, Questionnement, Ateliers
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés, Lectures, Questionnement, Ateliers

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
ExamensEcrit
Pondération : 50%
Ecrit
Pondération : 50%
Ecrit
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Examen écrit

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Slides du cours mis à disposition

Sources et référence

    Cfr. cours

 Retour